Le BD Club Jura

Forum des amateurs de BD du Jura.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Où l'on préfère fumer l'herbe que la couper dans Zelda

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Bédéphage
Admin
avatar

Messages : 706
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 38
Localisation : Courroux

MessageSujet: Où l'on préfère fumer l'herbe que la couper dans Zelda   Mer 26 Jan - 2:10

The Legend of Zelda est sans doute la meilleure série de jeux vidéo (ce n'est pas une opinion, c'est un fait). Mais certaines rencontres laissent à penser que les créateurs et leurs personnages consomment des substances bizarres. Quelques exemples :


Salvatore (The Wind Waker)

Ce personnage aime utiliser des peintures de sa création pour animer son attraction de jeux de pirates, activité qui lui sert surtout à gagner sa vie puisqu'il se rêve peintre. Si ses mises en scène sont franchement bizarres, il n'est pas le pire.


Les frères de Tingle (The Wind Waker)

OK. Voici de drôles de zigotos. Les frères de Tingle (dont un faux qui aspire à devenir son frère) s'habillent comme lui (sauf la couleur) et passent leur journée à tourner un totem à son effigie. Vous avez dit bizarre ?


Erreur (The Adventure of Link)

Rien de particulier chez ce personnage, si ce n'est son nom. Qu'est-ce qui a pris aux créateurs de nommer un personnage Erreur ?


Le marchand de bananes (Link's Awakening)

Ce vendeur est bizarre. Il ne vend que des bananes, il mange de la bouffe pour chiens et il a une tête de crocodile bleu. Je vais devenir fou ! Et le pire, c'est qu'il a un frère qui passe son temps à sculpter des hippopotames grandeur nature !


Monique la Lunatique (Link's Awakening)

En VO, c'est Crazy Tracy. Et elle est folle. Elle vit avec des bestioles folles, elle fait des potions folles, elle a un patron fou. Bref, il faut vraiment avoir besoin d'elle. Et c'est elle que Nintendo a choisi comme clin d'oeil à Zelda dans le jeu complètement barré Captain Rainbow.

A bientôt pour d'autres personnages psychédéliques.

_________________
L'imagination prend le pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bdclubjura.forumgratuit.ch
Le Bédéphage
Admin
avatar

Messages : 706
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 38
Localisation : Courroux

MessageSujet: Re: Où l'on préfère fumer l'herbe que la couper dans Zelda   Mer 26 Jan - 17:06


Ruto (Ocarina of Time)

Sous prétexte que Link lui a sauvé la vie, cette princesse aquatique veut l'épouser et faire des bébés avec lui. Est-ce qu'elle se rend compte qu'ils ne sont pas de la même espèce et qu'il y a peu de chance qu'un tel mariage soit productif ? En plus, l'amour avec un poisson...


Terry (The Wind Waker)

Lui, il est groovy. En plus, il réussit à se cloner pour être partout sur l'océan. Tout ça pour trouver quelqu'un qui veuille bien lui acheter des bombes ou une tête de cochon (!) pour y ranger de la nourriture pour cochons.


Le musicien du moulin (Ocarina of Time)

Vous trouvez normal, vous, un gars qui passe sa journée à jouer de l'orgue de barbarie dans un moulin. Et, en plus, il n'aime pas les gens qui jouent de l'ocarina.


Kamaro (Majora's Mask)

Un zombie dansant ! En plus, sa danse est plus que bizarre. Et il fait jouer de la musique avec lui pour recevoir son masque... qui donne à Link le visage de Kamaro et le force à danser comme lui. Yurp !


Tobi (à gauche) (Twilight Princess)

Bon. Passons sur ses vêtements franchement spéciaux. Ce type vit seul sur une falaise et propose une attraction dont on se demande comment elle le fait vivre. A part Link, qui aurait envie de payer ce gars pour sauter dans le vide avec une poule ?

_________________
L'imagination prend le pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bdclubjura.forumgratuit.ch
Ostoher
Bédéfenseur des arcanes sacrées de la Terre de Fang
avatar

Messages : 64
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 30
Localisation : Cornol

MessageSujet: Re: Où l'on préfère fumer l'herbe que la couper dans Zelda   Jeu 27 Jan - 11:30

Haha je savais pas tout ça!! pas mal et c'est vraiment un jeux incroyable ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Bédéphage
Admin
avatar

Messages : 706
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 38
Localisation : Courroux

MessageSujet: Re: Où l'on préfère fumer l'herbe que la couper dans Zelda   Jeu 27 Jan - 15:33


Poiscom (The Wind Waker)

Ce n'est déjà pas courant de trouver des poissons qui aiment la bouffe pour cochons. Celui-ci a en plus l'habitude de se balader avec un pinceau pour dessiner sur les cartes des passants. Mais ce qui est encore plus bizarre, c'est qu'il est prêt à payer pour qu'on lui tire dessus avec un arc et des flèches, car il pense que l'acuponcture est le meilleur moyen de soigner ses douleurs de nuque.


Balder (à gauche) (Twilight Princesse)

Il parle comme un adulte. Il marche comme un adulte. Il ouvre un magasin avec assez de succès pour pouvoir racheter le gros magasin de luxe de la capitale. Il insulte le héros sans raison. Et c'est un BEBE !!


Maggy (The Wind Waker)

A l'origine, Maggy était pauvre. Elle n'est pas particulièrement jolie. Elle se fait enlever par les troupes de Ganon, puis libérée par Link. Grâce aux trésors qu'elle rapporte, son père fait fortune. Tout devrait donc bien aller, non ? Non. Car cette gourde est tombée amoureuse d'un Molblin nommé Moe. Pour rappel, les Molblins sont des espèces de trolls au service de Ganon. Faut y aller pour tomber amoureux de l'un d'eux... En plus, elle lui écrit. Et quand il répond qu'il aimerait la manger (à priori au sens propre), elle prend ça pour une déclaration d'amour.


Machaon (Twilight Princess)

Un exemple type de parents riches et irresponsables. Machaon se prend pour la princesse du royaume des insectes. Et ces parents lui achètent un petit château et la laissent collectionner les bestioles, lui donnant au passage la plus grande bourse du royaume pour qu'elle puisse payer des gens pour lui ramener des insectes, à qui elle parle à longueur de journées. Limite dingue, la gamine.


Baba et Baba Jr. (Twilight Princess)

Bon, disons-le tout de suite, ces deux personnages ne sont pas plus bizarres que le reste de leur peuple. Mais leur peuple est très bizarre. D'abord, ils naissent apparemment sous la forme de têtes humaines avec des ailes à la place des oreilles. En grandissant, ils perdent leurs oreilles, mais se voient pousser un corps de poulet. N'importe quoi !

_________________
L'imagination prend le pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bdclubjura.forumgratuit.ch
Le Bédéphage
Admin
avatar

Messages : 706
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 38
Localisation : Courroux

MessageSujet: Re: Où l'on préfère fumer l'herbe que la couper dans Zelda   Ven 28 Jan - 16:28


Le vieil homme et la vieille femme (The Legend of Zelda)

Dans le premier jeu, à part Link, Zelda, Ganon et les monstres, les seuls personnages sont ces deux personnes âgées. Comme Droopy, ils sont partout, mais jamais ensemble. Pourtant, à en croire les lettres que Link doit transmettre de l'un à l'autre, ils forment un couple. Alors pourquoi ? Et pourquoi sont-ils les seuls habitants de ce monde ? Et comment font-ils pour se déplacer aussi vite ?


Le marchand de masques (Ocarina of Time)

Déjà, avec son sourire de maniaque et son obsession pour les masques, il n'est pas des plus rassurants. Mais qu'on apprend qu'il voyage à travers les dimensions et qu'il refile des masques maléfiques à des enfants, on se dit une chose : il faut arrêter ce malade !


Le poisson-rêve (Link's Awakening)

Nous voici vraiment plongé dans le psychédélisme à l'état brut. Ce poisson-rêve est une sorte de baleine ailé divine endormie avec le bouclier de Captain America collé sur le dos. En plus, il est enfermé dans un oeuf de Yoshi au sommet d'une montagne. Et le seul moyen de le libérer, c'est que Link joue seul des huit instruments divin EN MEME TEMPS !


??? (Majora's Mask)

Toujours plus loin dans l'absurde. ??? (c'est son nom) est une main zombie qui sort d'un cabinet de toilettes et qui veut du papier. Pour quoi faire ? Dans Majora's Mask, en échange de papier, il donne à Link un quart de coeur. Mais ??? apparaît aussi dans Oracle of Ages. Et là, en échange de papier, il donne un "sac qui pue". Aaaaaaah !!!


Tingle (Majora's Mask)

Je ne pouvais pas ne pas parler de ce personnage. Tout d'abord, au niveau visuel, Tingle est Koji Kondo, le compositeur des musiques de Zelda, déguisé en Link. Tingle veut être une fée, il voyage accroché à des ballons de baudruche, pousse des cris bizarres du genre "Kouloulimpa" et réduit ses frères en esclavage pour leur faire tourner un totem à son effigie.

On notera quand même que Link n'hésite pas à exploiter la folie de tous ces personnages à des fins d'enrichissement personnel. N'est-ce pas condamnable ? Quant à moi, après tout ce dlire psychédélique, je vais aller m'écouter un album des Grateful Dead en prenant un peu d'acide...

_________________
L'imagination prend le pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bdclubjura.forumgratuit.ch
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Où l'on préfère fumer l'herbe que la couper dans Zelda   

Revenir en haut Aller en bas
 
Où l'on préfère fumer l'herbe que la couper dans Zelda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COLETTE - Le blé en herbe
» Quel RC pour mon fils ?
» DE L'HERBE !!!!!!!!
» Arrêter de fumer
» L'herbe est elle plus verte chez le voisin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le BD Club Jura :: Autres intérêts :: Jeux vidéo-
Sauter vers: