Le BD Club Jura

Forum des amateurs de BD du Jura.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Univers de comics

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Bédéphage
Admin
avatar

Messages : 700
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 37
Localisation : Courroux

MessageSujet: Univers de comics   Mer 30 Jan - 17:41

D'août à décembre 2014

Chicago. Après sept ans de coma, le scientifique Richard Stark se réveille et doit petit à petit reconstruire sa vie. Grâce à un autre scientifique, Joseph Raines, Stark trouve un emploi aux Laboratoires Thompson et un appartement en colocation avec le pompier Willy Hodge. Il découvre également que l'accident de laboratoire qui l'a envoyé dans le coma lui a donné une force supérieure à la normale et le pouvoir de générer et contrôler le feu. Dans le même, un ancien athlète de saut en hauteur, Todd Alvers, utilise la force surhumaine de ses jambes pour commettre des vols sous l'identité du Crapaud. Stark prend l'identité costumée de Vulcain pour le combattre (Lord of the Flames #1).

Stark commence à travailler aux Laboratoires Thompson, où il rencontre le directeur Hank Thompson, la belle Alicia Berckman et l'hostile Victor Hamilton. Il apprend également à maîtriser ses pouvoirs. Une cambrioleuse nommée Nightwhip fait son apparition et Vulcain tente de la capturer. Il attire également l'attention d'Oliver Grodin, chef de la police de Chicago, et de Hector O'Hara, rédacteur en chef du Chicago Times (Lord of the Flames #2).

Privé de subventions fédérales, le chercheur en robotique Henry Drew se fabrique un exosquelette et prend l'identité de Robodoc pour récupérer l'argent dont il a besoin pour ses recherches. Vulcain l'affronte (Lord of Flames #3).

Alors que le chercheur en microtechnique Angus Bauer est engagé aux Laboratoires Thompson, le mystérieux Docteur Smiley recrute des gangsters pour cambrioler les Laboratoires, mais Vulcain leur fait obstacle. Il s'attire par la même l'hostilité d'Hamilton, qui le considère désormais comme une menace (Lord of the Flames #4).

A côté des exploits de Vulcain, un autre événement fait parler de lui : le retour du mythique héros Pegasus. Celui-ci affronte le mercenaire Draco et l'empêche de remplir sa mission avant de capturer des gangsters à la solde du seigneur du crime Marius Dole. Pegasus est en réalité le jeune journaliste du Chicago Times Johnny Parker, dont les reportages font bientôt de lui le chouchou d'O'Hara. Pour se débarrasser de Pegasus, Dole envoie l'un de ses tueurs, le Loup, pendant qu'un rival de Dole, le Bourreau, décide de supprimer Pegasus afin d'affirmer sa position dans la pègre. Face à deux adversaires, Pegasus est mis en difficulté, mais il réussit finalement à les vaincre. Il est finalement révélé que Johnny Parker est en fait David Sanders, le fils du premier Pegasus, avec une nouvelle identité (The Mysterious Pegasus #1-2). Dans le même temps, Robodoc, qui veut se venger, construit son premier BIK (Bionical Intelligent Killer) et l'envoie pour tuer Vulcain pendant que le journaliste Bill Raines, fils de Joseph, décide de devenir le nouveau spécialiste de Vulcain (Lord of the Flames #5).

A suivre...

_________________
L'imagination prend le pouvoir.


Dernière édition par Le Bédéphage le Sam 22 Juin - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bdclubjura.forumgratuit.ch
Le Bédéphage
Admin
avatar

Messages : 700
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 37
Localisation : Courroux

MessageSujet: Re: Univers de comics   Dim 3 Fév - 3:08

De janvier à juin 2015

Le cambrioleur Frank Byrne découvre par hasard un costume du Juge de la Terre et l'adapte pour devenir l'Ours. Il se retrouve face à Vulcain. En civil, Stark rencontre Diana Grant, de la section microtechnique des Laboratoires Thompson. Au Chicago Times, Bill Raines se fait conseiller par Sherman Danvers, un journaliste anti-super héros (Lord of the Flames #6). Désireux de venger son père dépressif, l'ancien vilain Roi Blanc, Anthony Gailson devient le Cavalier Blanc et attaque Pegasus, cambriolant également des banques. Lors de leur premier affrontement, un passant est accidentellement tué. La presse, principalement Danvers, se déchaîne contre Pegasus. Après un nouvel affrontement, le Cavalier Blanc, honteux, s'enfuit et préfère se retirer (The Mysterious Pegasus #3).

Stark commence une relation avec Alicia. Vulcain se retrouve face à Dynamite Man, un fou spécialiste en explosifs (Lord of the Flames #7). Après la mort survenu pendant son combat contre le Cavalier Blanc, Parker hésite à remettre le costume de Pegasus, mais un discours de soutien de Grodin en personne le convainc de continuer. Sorti de prison, le Maestro reforme les Cinq, incluant un nouveau membre, Drakkar. C'est d'ailleurs Drakkar qui permet aux Cinq de tenir tête à Pegasus (The Mysterious Pegasus #4).

De nouveau actif, le Crapaud attaque Angus Bauer, l'homme qui lui a implanté les puces qui lui donnent une force surhumaine dans les jambes. Vulcain le prend en chasse pour le capturer. Danvers trouve un allié dans sa croisade anti-super héros, l'inspecteur Rickett (Lord of the Flammes #8 ). Pour préparer son nouveau face-à-face avec les Cinq, Parker s'entraîne aux arts martiaux avec l'agent Nate Kasher du FBI. L'inspecteur Poe arrête le Crabe, mais les autres membres des Cinq attaquent le fourgon cellulaire. Pegasus intervient dans cet affrontement entre les Cinq et la police. En cours de bataille, il est sauvé par la jeune policière Susan Nelson (The Mysterious Pegasus #5).

Vulcain doit combattre un super soldat, le Sergent Samus, qui a tué un général, Leitch, et vise un autre général, Ted Monroe. Une vague d'incendies criminels secoue la ville et le capitaine des pompiers Jack Woods enquête (Lord of the Flammes #9). Il conclut que le principal suspect est Vulcain. Robodoc fabrique un deuxième BIK, spécialement programmé pour retrouver Vulcain. Le BIK attaque Stark dans son appartement, sous les yeux de Hodge, forçant le héros à révéler son identité secrète à son colocataire. Un nouveau chercheur, Dino Bennetti, est engagé aux Laboratoires Thompson (Lord of the Flames #10). Décidant d'enquêter également sur les incendies criminels, Pegasus contacte Vulcain, mais la rencontre tourne en combat, jusqu'à ce que Pegasus mette fin au combat pour évoquer un ennemi pyromane du premier Pegasus, le Jongleur de Feu. Peter O'Neal, créateur du costume de Pegasus, est contacté par un ancien collègue apeuré, Wayne Parillo (The Mysterious Pegasus #6).

Alors que la presse et le corps des pompiers continuent de désigner Vulcain comme le pyromane, Vulcain retrouve le Jongleur de Feu, qu'il connait personnellement puisqu'ils ont obtenu leurs pouvoirs dans le même accident. Leur premier combat fait beaucoup de dégâts et le maire Bernard Allbright ordonne l'arrestation immédiate de Vulcain. Le héros blanchit son nom en capturant le Jongleur. Bennetti rencontre Alicia, qui tombe sous son charme (Lord of the Flames #11-12). O'Hara demande à Parker d'interviewer Susan Nelson, mais Parker craint de rencontrer le père de Susan, l'ancien commissaire Lewis Nelson, qui connaissait bien son père. O'Neal et Parillo sont attaqués par Améthyste, un savant muté qui a une rancune personnel contre O'Neal. Pegasus affronte le criminel (The Mysterious Pegasus #7).

Pour calmer l'opinion publique au sujet de Vulcain, Allbright convoque une conférence de presse, mais il est enlevé par l'Ours qui exige une rançon. Vulcain part à sa recherche et libère le maire. Hamilton rejoint Danvers et Rickett dans leur croisade (Lord of the Flames #13). Suite à la conférence d'Allbright, Danvers est obligé de cesser sa croisade. Hamilton, lui, lance le Projet Slayer. Après avoir été exposé à des produits génétiques mutagènes, le généticien des Laboratoires Thompson Darryl Crickenson se transforme en Bête Humaine et tue son collègue Spencer McRoberts. Vulcain s'oppose à la créature et réussit à le retransformer en Crickenson (Lord of the Flames #14). Pour faire taire Parillo, le riche homme de l'ombre recrute les Frères Tiger, deux ninjas assassins, mais Pegasus s'oppose à eux (The Mysterious Pegasus #8 ).

A suivre...

_________________
L'imagination prend le pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bdclubjura.forumgratuit.ch
Le Bédéphage
Admin
avatar

Messages : 700
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 37
Localisation : Courroux

MessageSujet: Re: Univers de comics   Mar 25 Juin - 2:03

De juillet à septembre 2015

Pendant que Crickenson commence un traitement, Stark commence à sortir avec Diana. Robodoc récupère son premier BIk et le répare, l'utilisant pour commettre de nouveaux vols. Vulcain affronte le robot. Le commissaire Grodin s'inquiète au sujet de son fil Dylan (Lord of the Flames #15). Suite à la mort de Parillo, O'Neal et l'ancien commissaire Nelson mènent leur petite enquête et remontent jusqu'à l'employeur de Parillo, Rupert Thompson. Pendant ce temps, Pegasus arrête plusieurs gangsters travaillant pour la famille Dole. Marius Dole envoie Draco pour tuer le héros. Le combat, au cours duquel on apprend les origines de Draco, tourne à l'avantage du mercenaire, mais Pegasus réussit à lui échapper (The Mysterious Pegasus #9-10). Grodin découvre que son fils a des problèmes avec un gang de motards menés par le colosse Scooter. Une expédition policière menée par Rickett tourne au fiasco. Pegasus étant introuvable depuis sa défaite face à Draco, Grodin demande l'aide de Vulcain, qui doit battre Scooter à la course pour décider du sort de Dylan(Lord of the Flames #16).

Pendant que Grodin place son fils dans un programme de désintoxication, Stark continue sa relation avec Diana. Lors d'une visite de musée, il croit reconnaître parmi les visiteurs la cambrioleuse Nightwhip. Retournant au musée après la fermeture, il tente d'empêcher Nightwhip de voler une opale géante (Lord of the Flames #17). Après une période d'entraînement, Pegasus reprend ses activités et fâche à nouveau Marius Dole, qui envoie Draco, accompagné cette fois du Loup. Un journaliste travaillant pour la concurrence, Julian Summers, commence à harceler Parker pour connaître ses liens avec Pegasus. Ailleurs, un collectionneur, Bruce Chapman, tente de décrypter une tablette runique. Finalement, un grand combat commence entre Pegasus et les deux vilains. Summers perturbe le combat, tout comme des mouvements de foule paniquée suite à l'annonce de l'approche d'un météore vers la ville. Une attaque de Draco tue apparemment le Loup et Pegasus finit par vaincre son adversaire (The Mysterious Pegasus #11-12). Le météore précédemment cité a été repéré par l'astronome Ray Cottrell. Il se dirige sur Chicago. Vulcain utilise ses pouvoirs pour le détourner et le faire s'écraser dans la campagne. Ailleurs, une personne non identifiée contacte le Sergent Samus. A Chicago, c'est la fête. Mais la menace n'est pas finie. Le météore transportait une entité extraterrestre appelée le Glouton. Absorbant les énergies vitales des personnes qu'il croise, il se dirige vers Chicago (Lord of the Flames #18).

L'annonce de l'arrivée du Glouton provoque une panique à Chicago. Une évacuation est ordonnée, mais la panique provoque des échauffourées. L'une d'elles implique Crickenson, qui se transforme à nouveau en Bête Humaine. Pegasus est obligé de l'affronter (The Mysterious Pegasus #13). A Chicago, Vulcain aide les troupes armées du général Eamon Caldwell contre le Glouton, mais l'entité prend clairement l'avantage. Une voix mystérieuse révèle à Vulcain un plan pour forcer le départ du Glouton (Lord of the Flames #19). Le calme revenu, les autorités découvrent que la ville a subi des pillages. Vulcain enquête, bientôt rejoint par Pegasus, qui reconnait le travail d'un ancien adversaire : Améthyste. Pendant ce temps, Bill Raines constate que Hodge connaît Vulcain (Lord of the Flames #20). Bruce Chapman finit de déchiffrer sa tablette, mais en la lisant, il libère une ancienne divinité nordique des vents qui prend le contrôle de son corps. Sous le nom d'Ouragan, il sème le chaos en ville et Pegasus se retrouve face à lui (The Mysterious Pegasus #14).

_________________
L'imagination prend le pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bdclubjura.forumgratuit.ch
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Univers de comics   

Revenir en haut Aller en bas
 
Univers de comics
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Univers de DC Comics
» Projet de Livre MOTU Original
» [DC] DC SAGA & Univers DC (comics et Films)
» L'oiseau de feu
» Univers Comics offre spéciale Cote officielle !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le BD Club Jura :: Fan-fictions :: Comics-
Sauter vers: