Le BD Club Jura

Forum des amateurs de BD du Jura.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Tests Magic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Bédéphage
Admin
avatar

Messages : 700
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 37
Localisation : Courroux

MessageSujet: Tests Magic   Lun 17 Jan - 22:40

Pour ceux qui jouent à Magic : maîtrisez-vous bien les règles ?

Prière de répondre par mp pour ne pas spoiler les réponses aux autres !

Question 1 : Serge a une Crémation en main.

S'il n'y a aucune carte dans les cimetières, peut-il jouer l'éphémère pour piocher une carte ? Et pourquoi ?
a) Non, parce que, pour jouer un sort ou une capacité, il doit choisir une cible légale.
b) Oui, parce que vous devez choisir des cibles légales uniquement quand elles sont disponibles.
c) Oui, la Crémation peut se choisir comme propre cible.

Question 2 : A quel moment pendant le tour pouvez-vous jouer un Guépard royal ?

a) Après avoir joué un sort d'éphémère.
b) A chaque fois que vous avez la priorité.
c) A chaque fois que vous avez la priorité et que la pile est vide.

Question 3 : Si un jeton de créature est détruit, est-ce que la capacité de la Promesse du bunrei se déclenche ?

Pourquoi ?
a) Non, parce que les jetons de créature sont retirés de la partie.
b) Non, parce que les jetons de créature ne sont pas des cartes.
c) Oui, parce que les jetons de créatures vont au cimetière.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bdclubjura.forumgratuit.ch
Le Bédéphage
Admin
avatar

Messages : 700
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 37
Localisation : Courroux

MessageSujet: Re: Tests Magic   Jeu 20 Jan - 17:29

Question 4 : Marc contrôle une Prédicatrice de Selesnya et la seule autre créature dégagée qu'il contrôle est Elfes de Llanowar.


Peut-il activer les elfes pour ajouter un mana vert à sa réserve et les engager ensuite avec la capacité de la Prédicatrice ? Pourquoi ?
a) Oui, parce que les coûts peuvent être payés dans l'ordre de votre choix.
b) Non, parce que vous ne pouvez pas payer deux coûts avec la même ressource.
c) Oui, mais en engageant la Prédicatrice de Selesnya pour payer sa propre capacité.

Question 5 : Si vous annexez Terrain vivant à l'un de vos terrains, pourrez-vous attaquer avec lui ce tour-ci ?

Et pourrez vous obtenir du mana du terrain enchanté ?
a) Oui aux deux questions.
b) Non aux deux questions.
c) Seulement si vous contrôliez le terrain au début du tour.

Question 6 : Si le Shinen du rugissement de la vie attaque, le joueur est-il forcé de bloquer avec un Gardien des côtes ?


Et si, au lieu d'attaquer, il est joué depuis la main grâce à sa capacité de transfert, ciblant une créature non-verte qui est déclaré comme attaquant ? Le Gardien est-il forcé de bloquer ?
a) Uniquement dans le premier exemple.
b) Uniquement dans le deuxième exemple.
c) Dans les deux exemples.

A suivre...

_________________
L'imagination prend le pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bdclubjura.forumgratuit.ch
Le Bédéphage
Admin
avatar

Messages : 700
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 37
Localisation : Courroux

MessageSujet: Re: Tests Magic   Sam 29 Jan - 21:25

Question 7 : Caroline attaque avec une Larve cosmique et Pierre bloque avec un Myr de magnétite.


Aucun des joueurs ne joue de sorts ou d'effets après l'étape de déclaration des bloqueurs. Si Pierre contrôle trois artefacts dégagés au moment de l'étape d'attribution des blessures de combat commence (y compris la créature bloqueuse), combien de blessures Caroline pourra-t-elle infliger à Pierre ?
a) Un maximum de cinq blessures.
b) Un maximum de deux blessures.
c) Aucune blessure.

Question 8 : Serge contrôle un Filelame boros, un Hurlefeu et une Lame de la banshee.



La Lame possède un marqueur "charge" sur elle et les deux équipements sont attachés au soldat. Si la créature attaque et qu'elle n'est pas bloquée, combien de blessures va-t-elle infliger ?
a) Quatre blessures.
b) Cinq blessures.
c) Dix blessures.

Question 9 : Pierre contrôle un Troll au rabais qu'il utilise pour bloquer une créature attaquante avec une force de 2 et qui lui inflige donc deux blessures.

Pendant sa deuxième phase principale, son adversaire joue une Fatigue profonde ciblant la 8/4.

Si Pierre régénère son troll en réponse, que se passe-t-il ?
a) Il ne peut plus le régénérer puisqu'il ne va plus subir d'autres blessures.
b) Le bouclier de régénération de la créature l'empêche d'être détruite.
c) La créature est détruite parce que son endurance est à zéro à cause de l'effet du -2/-2.

A suivre...

_________________
L'imagination prend le pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bdclubjura.forumgratuit.ch
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tests Magic   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tests Magic
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel avion de 3D: Magic 580
» [ROM MAGIC 32B]09/11 - (V1.6) Qteknology HTC HERO PORT from [2.73.405.5]
» [ROM] (magic 32 b) Full V3 No name Hero + Touchflo 3D V3 By Drizzy for 32B (08.15.2009)
» 3ème clic sur bouton magic mouse
» [AIDE] comment configurer la connection internet sur le magic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le BD Club Jura :: Autres intérêts :: JCC-
Sauter vers: